Notre première éolienne tourne

Actualité du parc

Les mois de juillet et d’août ont vu une évolution importante du parc.

Tout d’abord le 20 juillet nous avons pu voir en direct le montage d’une éolienne. Les actionnaires sont venus nombreux pour voir cela.

montage-actionnaires

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à ce montage, nous vous présentons une courte vidéo qui montre le levage des pâles en accéléré.

Voici également d’autres photos du montage

montage

nacelle

Fin juillet, les 5 éoliennes du parc étaient montées. Se déroulent actuellement les phases « finishing » et « commissioning » qui consistent à l’installation des composants mécaniques et électriques à l’intérieur des machines, avant de lancer les premiers tests.

A ce jour, l’assemblage de l’éolienne N°1 est terminé et les essais de fonctionnement sont en cours. Les premiers kilowattheures du parc de la Jacterie ont été injectés dans le réseau électrique. Pendant toute la durée des tests, la production d’électricité est revendue à EDF à un tarif spécifique (très faible). La mise en force du parc (démarrage de notre contrat de vente définitif) est prévue pour fin septembre 2016, dès que la 5ème machine sera en état de marche.

Premier tour de pâle

Notre manifestation approche maintenant à grand pas, nous vous rappelons qu’elle se déroulera le dimanche 18 septembre. N’hésitez pas à transmettre l’information à tous vos contacts. Tout le monde est invité. Vous pouvez récupérer l’affiche au format image ici et sous forme de pdf ici.

affiche