Invitation au premier tour de pale : le dimanche 18 septembre 2016

Les travaux se poursuivent sur le parc de la Jacterie. Les deux dernières fondations sont désormais coulées et vont pouvoir être remblayées en respectant le délai minimal de 14 jours pour le séchage du béton.

La photo suivante présente la fondation de l’éolienne N°3 dans son état final, disponible pour recevoir le premier élément du mât.

fondation-finie

La livraison des machines sur site est programmée à partir du 13 juin prochain. Les pales (49 mètres de long) arriveront les premières, suivies des turbines et des éléments constituants les mâts. Ce sont pas moins de 50 convois exceptionnels en provenance du port de Saint-Nazaire qui vont traverser les Mauges pour décharger les composants (environ 420 T par éolienne).

Les travaux d’assemblage devraient démarrer la dernière semaine de juin (ou début juillet selon la météo). Les équipes Nordex viendront ensuite installer les équipements à l’intérieur des machines, avant d’engager les premiers tests. C’est à partir de cette phase que le parc deviendra producteur d’électricité.

Dans la mesure du possible, en respectant les conditions de sécurité, nous proposerons une journée pour assister au montage des machines. La date dépendra du planning du grutier, elle vous sera indiquée en temps utile.

A noter dans votre agenda

Dimanche 18 septembre  « Premier tour de pale » : fête inaugurale pour tous les actionnaires .

Journée festive ouverte à tous, venez avec votre famille et vos amis pour lancer symboliquement le premier tour de pale de notre parc. Cet événement prévu près de l’éolienne N°2 sera l’occasion de fêter cette belle aventure collective, rassemblant environ 400 actionnaires, pour faire de la Jacterie le premier parc éolien citoyen du Maine-et-Loire.

Le programme vous sera communiqué prochainement. Nous vous attendons nombreux et joyeux.

Pour le bon déroulement de cette journée, nous aurons besoin de bénévoles afin d’accueillir au mieux les participants. Merci de vous faire connaître.

SONY DSC

L’inauguration officielle sera organisée le vendredi 25 novembre, avec la participation de tous les intervenants impliqués dans la construction du parc, les élus du territoire, ainsi que les partenaires qui nous ont accompagnés dans ce projet